TI(EGER) COMMUNICATION

Tarifs & prestations de communication

Chez Ti(e)ger Communication, nous misons sur la transparence.
Vous trouverez ci-dessous une grille indicative des tarifs pour les prestations les plus courantes.

Chaque projet est unique : ces tarifs sont donc adaptables selon vos objectifs, votre budget, et votre autonomie.

Création de site vitrine – à partir de 950 €

Un site clair, responsive et livré prêt à l’emploi.

1. Transmission de vos contenus
Vous nous fournissez les éléments nécessaires : logo, textes, images, charte graphique (si existante).

2. Choix du modèle
Vous sélectionnez un template WordPress parmi une sélection adaptée à votre projet.
(Si vous avez une demande spécifique — autre CMS, maquettes existantes, etc. — c’est tout à fait possible.)

3. Conception du site
Nous personnalisons le modèle en fonction de votre identité visuelle, intégrons vos contenus et configurons l’ensemble pour un rendu professionnel et cohérent.


Hébergement & nom de domaine non inclus (comptez ~50€/an)
Options possibles : rédaction SEO, création de visuels, maintenance

Une heure de formation

Une formation d’une heure vous sera délivrée en visioconférence. Celle-ci sera personnalisée en fonction de vos besoins et des spécificités de votre site. Vous pourrez poser toutes vos questions. La session sera enregistrée et vous sera transmise au format vidéo afin que vous puissiez la revisionner. 

Communication print — à partir de 120 €

Conception de supports prêts à imprimer :

✱ Cartes de visite, flyers, affiches, dossiers…
✱ Déclinaisons pour impression et diffusion numérique

Les supports sont livrés en PDF HD + fichier source (Canva, Scribus ou Adobe selon vos outils internes).

Community Management
— à partir de 600 € / mois

Gestion éditoriale et visuelle de vos réseaux sociaux :

✱ Élaboration de planning éditorial
✱ Création de visuels
✱ Rédaction des publications
✱ Programmation & suivi

Formule ajustable selon les plateformes, la fréquence et vos ressources.

Stratégie de communication — sur devis

Accompagnement global ou ponctuel pour structurer votre communication :

✱ Audit & benchmark
✱  Définition des objectifs & cibles
✱ Plan de communication
✱  Messages clés, positionnement, ton de voix

Identité visuelle — à partir de 650 €

Un logo qui vous ressemble, une charte graphique qui vous suit.

✱ Création ou refonte de logo
✱  Mini charte graphique (couleurs, typographies, déclinaisons)
✱  Déclinaisons pour supports print & web

Formation — à partir de 300 € / demi-journée

Formations à distance ou en présentiel, selon vos besoins :

✱ Mise à jour de votre site
✱ Prise en main de vos réseaux sociaux
✱  Création de visuels ou de contenus vidéos
✱ Utilisation d’outils libres ou collaboratifs

Refonte ou site spécifique — sur devis

Vous avez un site e-commerce, un blog média ou un projet plus complexe ?
Nous concevons une solution adaptée à votre structure, vos objectifs et votre public.

Mes autres prestations

Carte de visite

Tarif : 1

Affiche

Tarif : 1

Flyer

Tarif : 1

Dépliant

Tarif : 1

Les prestations sur-mesure

Création d’une stratégie de communication complète incluant :

  1. étude de l’existant,
  2. benchmark de la concurrence,
  3. définition des objectifs de communication,
  4. définition des publics cibles,
  5. axe de communication et positionnement
  6. élaboration d’un plan de communication,
  7. planning et budget de votre stratégie de communication.

Conception de logos et de chartes graphiques personnalisés

Exemple : Charte graphique ACE

N’hésitez pas à nous confier la publication de contenu régulier sur vos réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat, Linkedin, etc. Nous concevrons du contenu adapté: animations, images, story, sponsorisations.

Conception de roll up sur-mesure.
Exemple :

Des formations peuvent être conçues sur mesure en fonction de vos besoins.

Exemple de formations délivrées à l’ATD13 aux élus de la Région PACA :

  • “La relation de l’élu avec les médias classiques et digitaux”

    Cette session répond à deux enjeux majeurs qui sont de transmettre aux élus les règles essentielles des relations avec la presse et les conduire à mesurer l’importance de bien communiquer avec les journalistes.
    Il s’agit dans un premier temps de faire un état des lieux des différents médias existants et de savoir comment adapter ses relations presse au monde actuel. À l’heure d’une communication surabondante, les journalistes ne sont plus les seuls à avoir un réel poids médiatique : réseaux sociaux, bloggeurs … comptent désormais.
    Afin d’appréhender le métier du journaliste et les outils essentiels à la communication, les élus locaux seront mis en situation. Dans des situations de crise, des situations inattendues, ou des relations anticipées, la rencontre avec la presse répond à une méthode définie.

  • “Ateliers pratiques sur les réseaux sociaux et les outils gratuits au service de la communication”
    Dans ce second module, des exercices ont permis de se familiariser avec de nouveaux outils: entrer en contact avec des journalistes via le moteur de recherche de Linkedin, programmer une semaine de publications sur ses réseaux (community management), créer le filtre snapchat de sa ville, mettre en place de la veille grâce à des hashtag et des alertes Google, etc…
    L’enjeu est de donner aux participants une première expérience via les outils gratuits disponibles sur le web afin qu’ils soient en mesure de les intégrer à leur stratégie de communication.

Des sites spécifiques types média / blog / site de vente en ligne peuvent être créés par TI(e)GER COMMUNICATION. 
N’hésitez pas non plus à nous contacter pour des projets de refontes graphiques.

Me demander un devis personnalisé

M'écrire

N’hésitez pas à me contacter par mail à creation @ tieger.fr, pou via notre formulaire de contact

M' appeler

Vous pouvez également m’appeler de 9h à 18h les lundi, jeudi et vendredi
 au 06 95 13 66 95

Étude spécifique : site web

Si vous désirez concevoir un site web, n’hésitez pas à compléter le formulaire dédié via ce lien puis transmettez-le moi par e-mail.

Miloud Arab-Tani Directeur de l'Affranchi

Travailler avec Léa a été fluide et naturel.
Nous avons trouvé rapidement une belle complicité de travail, efficace et agréable.
Quand on est sur la même longueur d’onde, tout devient tellement plus simple.

Crucetta Chavand Artiste peintre

J’ai été très contente de travailler en relation avec Léa pour la création de mon site Internet.
Léa a très rapidement compris ma demande et a su mettre en valeur mes tableaux.
Elle a eu beaucoup d’écoute et d’ouverture. Cela a été un plaisir. Je vous la recommande !

Aude Cartoux Artiste - Chorégraphe - Pédagogue

Nous avons eu énormément de retours positifs et appréciatifs sur le flyer réalisé par Léa.
Les gens disent qu’ils trouvent ça beau, doux et original.

Les Sages Poètes de la Rue Groupe de rap français

Les Sages poètes de la rue sont heureux d'avoir collaboré avec Ti(e)ger
sur le lancement du 1er single de l'album "Art Contemporain" sur les réseaux sociaux
et leur souhaitent le meilleurs pour la suite.

Raphaël Julien Coordinateur culturel

Après avoir collaboré avec Léa pendant près de deux ans à Eurocircle,
je n’hésiterai pas une seconde à la recommander pour son implication professionnelle remarquable,
son dynamisme, sa créativité, son esprit d’initiative, son relationnel et sa bonne humeur.
Pour preuve, notre collaboration se poursuit même après son départ.

Martine Deshusses Consultante en communication de crise et media training

J’ai beaucoup apprécié la créativité et le dynamisme de Léa.
Elle est à l'écoute et comprend rapidement l’attente et les besoins de ses interlocuteurs.
Elle est extrêmement réactive et s’implique beaucoup dans les projets.

Jean-Luc Chazaud Agent commercial, assistance technique

Mon site s'est construit avec seulement quelques directives.
TI(E)GER COMMUNICATION a tout de suite compris ce que je voulais et a su le construire en rapport avec mon activité.
Il fonctionne très bien et il m’a déjà amené beaucoup de nouveaux contacts.